couverture
©Dupuis/Pedrosa, Cyril

T1 - Les coeurs solitaires, Tome 1
Les coeurs solitaires

pour 4 notes.

Aventures Humoristiques -
Couleur :
Edition Dupuis - 26/01/2006
Collection Expresso

EAN : 9782800137919 | ID-BDovore : 33835

Synopsis : Les journées de Jean-Paul s'égrènent au rythme de son travail (l'entreprise familiale de jouets en bois), les visites de sa mère (elle a les clés de sa maison), et les footings le long du lac (il tente les deux tours non-stop). C'est bientôt l'anniversaire de la mort de son père, toute l'entreprise est mobilisée pour une commémoration festive avec discours, match de foot, et banquet à l'appui. Mais plus se rapproche cette date, plus grand se fait le malaise de Jean-Paul. L'oppression d'une maman un peu envahissante, la lassitude du métier et de ses collègues, l'envie de vivre ailleurs, d'être différent... L'attente de l'exaltation, de la vie qui vous transporte. Ce vent qui l'appelle l'envahit si bien qu'il lâche tout sans prévenir ! Jean-Paul part en croisière en voyage organisé. Changer d'air, se sentir libre, enfin.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-01 19:45:54

Jean-Paul se voyait designer ; il passe ses journées à dessiner des petites voitures en bois pour une société familiale de l'est de la France.
Ses collègues, ses copains, tous les gens qui le connaissent adorent le chambrer. Il est si maladroit, si discret... C'est un timide, un gentil fils à maman.

Mais il n'en peut plus. Des pauses déjeuner avec les collègues dans le même troquet, de sa mère qui le couvre jusqu'au harcèlement...
Alors que toute sa boîte l'attend sur le terrain de foot de la commune -il est nul en foot- pour affronter une autre équipe, Jean-Paul disparaît.
Il monte sur le premier bateau de croisière. La liberté ? Pas sûr : quand on a le coeur célibataire, il faut plus qu'un cocktail, une disco et quelques donzelles défraîchies pour augmenter son rythme cardiaque...

Pedrosa nous offre une chronique estivale amère, lucide, sans complaisance mais drôle. Les adeptes des croisières n'y verront que du feu. Les autres boiront du petit lait en riant bien de ce petit monde.




Posté par le 2006-03-23 11:02:04

Envie de fuir la pression sociale (famille, travail, relation, etc.) sans rendre de compte à quiconque et de découvrir les petits plaisirs et les opportunités de la vie, cet album est fait pour vous.