couverture
©Dargaud/Dufaux, Jean

T5 - Moriganes
Complainte des landes perdues

pour 26 notes.

Héroic - Fantasy - /
Edition
EAN : 9782871295693 | ID-BDovore : 3405

Synopsis : La Complainte des landes perdues se poursuit… Au Moyen Age, un groupe de navigateurs débarque dans les landes perdues d’une île située dans les mers du Nord. Ces “Chevaliers du Pardon” entendent libérer les lieux de l’emprise d’une sorcière, la dernière des cruelles Moriganes qui aurait survécu. Doté de pouvoirs surnaturels, le plus jeune d’entre eux est le seul à pouvoir débusquer cette créature maléfique qui laisse derrière elle des cadavres atrocement mutilés…

Les Moriganes, de cruelles sorcières, ont pratiquement toutes disparu des épaisses forêts qu’elles hantaient et envoûtaient. Sill Valt, le chef des “Chevaliers du Pardon”, est pourtant persuadé que l’une des plus redoutables d’entre elles a trouvé refuge dans les landes de Glen Sarrick. Un seul de ses compagnons peut lui en fournir la certitude, le jeune Seamus qui a d’étranges relations avec un mystérieux cygne noir et qui laisse venir à lui les présages heureux comme les funestes.

Pour prouver qu’il est digne de confiance, Seamus doit se soumettre à un rituel et offrir un peu de son sang à Mornoir, une voyante dont le corps décharné gît au fond d’un gouffre dénommé “Trou d’0rgast”. Celle-ci confirme la bravoure du jeune homme et lui prédit un avenir hors du commun. Elle prévient cependant : lorsqu’il aimera, son reflet le trahira et il trahira les siens ! Seamus refuse d’admettre cette prédiction. Sûr de sa droiture et de son courage, il accompagne Sill Valt et les chevaliers sur les terres de Glen Sarrick. Hélas, ils arrivent trop tard : la féroce Morigane est passée par là, laissant derrière elle des cadavres atrocement mutilés. Des paysans prétendent l’avoir vue et la décrivent telle une jeune femme aux cheveux rouges survolant la lande.

Sill Valt recrute alors les villageois les plus valeureux pour l’aider à neutraliser cette créature maléfique…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2016-11-05 23:13:52

Superbe. Intrigue passionante.




Posté par le 2014-12-31 15:15:19

Comment dire les dessins sont tout simplement magiques du grand Delaby!!!! Et l'histoire est vraiment bien tramée on retombe dans les univers de légende! J'aime beaucoup!