couverture
©Blake & Mortimer/Dufaux, Jean

T27 - Le cri du Moloch
Blake et Mortimer (Editions Blake et Mortimer)

pour 5 notes.

Aventure - / -
Edition
EAN : 9782870972922 | ID-BDovore : 340960

Synopsis :

Dans L'Onde Septimus, la menace d'un engin extraterrestre, baptisé Orpheus, avait été déjouée grâce au sacrifice d'Olrik. Depuis, le « colonel » vit reclus dans un asile psychiatrique.

Tandis que Philip Mortimer tente de ramener à la raison son vieil adversaire, en usant de la célèbre formule du sheik Abdel Razek (« Par Horus, demeure ! »), il apprend qu'il existe un autre Orpheus. À bord d'un cargo transformé en laboratoire secret, Mortimer découvre cet étrange pilote de cette machine venue d'ailleurs : un alien à forme humaine, sombre et hiératique, auquel les scientifiques ont donné le nom de « Moloch », la divinité biblique.

Mais les réactions de ce Moloch, et les hiéroglyphes qu'il laisse derrière lui comme autant de messages indéchiffrables, font craindre le pire. Cette fois encore, la capitale britannique est en danger. À moins qu'Olrik ne joue de nouveau les héros...


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2020-12-01 23:07:01

Avec ces quelques mots, je me mettrai en porte-à-faux avec l'avis (non dénué d'intérêt) de Brisefer : Moi, j'ai aimé.
Les codes des Blake et Mortimer s'y retrouvent. On pourra toujours critiquer. On n'atteindra sans doute plus le talent de EP Jacobs, mais il y a, parmi tous les courageux qui se sont attaqués à ce mythe, quelques belles réussites. Ce diptyque en fait partie à mes yeux, tant pour l'excellent dessin que pour le scénario à rebondissement. Je l'ai lu sans déplaisir et sans ennui.




Posté par le 2020-12-01 13:53:17

Nouvel album 2020 - Le second de Dufaux et suite directe de l'onde Septimus. Je n'avais guère apprécié le précédent (trop embrouillé) et là je dois reconnaitre que l'histoire est encore moins passionnante. C'est un peu du grand n'importe quoi (pourtant Dufaux est un auteur qui a largement fait ses preuves...)- Au niveau dessin un petit nouveau dans l'écurie Blake mortimer : Cailleaux - Pas vraiment pré-destiné à poursuivre l'oeuvre de E. Pierre Jacobs, mais il n'a pas à rougir de ses prédécesseurs, il fournit un travail remarquable sur cet album. La seule excuse pour lire celui-ci au final !