couverture
©Taschen/Geissman, Grant

The History of EC Comics : from 1933-1956 Taschen Complete Cover Gallery (HC)
The History of EC Comics (2020)(V.O. anglais)

Art-Illustration - /Collectif
Edition Taschen - 13/08/2020
EAN : 9783836549769 | ID-BDovore : 341072

Synopsis : En 1947, Bill Gaines a hérité de EC Comics, une nouvelle entreprise fondée par son père légendaire M. C. Gaines, qui a été responsable de la naissance de la bande dessinée telle que nous la connaissons pendant son mandat à All-American Comics, en apportant au monde des personnages comme Wonder Woman et Green Lantern. Au cours des huit années suivantes, Bill Gaines et un "who's who" de l'époque comprenant Al Feldstein, Harvey Kurtzman et Wally Wood réinventeront la notion même de bande dessinée avec des titres comme Tales from the Crypt, Crime SuspenStories, Weird Science et MAD.

EC Comics se réjouit de publier des bandes dessinées gores, d'horreur morbide et de crime qui ont des fins ironiques et rapides, mais ils sont aussi les pionniers des premières bandes dessinées de guerre vraies, des premières histoires de science-fiction "réelles" et d'une série de contes sur des sujets alors tabous comme le racisme, le sectarisme, le vigilantisme, la toxicomanie, la corruption de la police et l'antisémitisme. Trop beaux pour durer, ils ont finalement été rattrapés par divers gardiens de la morale des années 1950, qui étaient convaincus que le contenu souvent exagéré de la CE était à l'origine de la délinquance juvénile. Un an environ après une enquête approfondie sur les bandes dessinées d'horreur et de crime, les incroyables EC Comics n'existaient plus.

TASCHEN présente l'histoire complète et fascinante de cette entreprise légendaire, écrite et organisée par Grant Geissman, l'expert de la Commission européenne. Même les plus fervents fans d'EC trouveront quelque chose de nouveau dans ces pages, les archives de la famille Gaines fournissant plus de 100 raretés qui n'ont jamais été imprimées. La plupart des images de la couverture sont reproduites à partir des Gaines File Copies, qui sont largement considérées comme les meilleurs exemplaires des bandes dessinées EC.

Rassemblant plus de 1 000 illustrations comprenant les couvertures les plus rares et les plus connues, des pages intérieures et des panneaux, des photos, des illustrations originales d'époque et certaines des histoires les plus célèbres jamais imprimées en quadrichromie pour 10 cents, il s'agit du recueil ultime de EC Comics et d'un must pour tout amateur de BD ou historien de la culture pop.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Aucun commentaire pour cet album actuellement. Soyez le premier !