couverture
©Dupuis/Le Tendre, Serge

Le réveil du tigre
Le réveil du tigre

pour 3 notes.

Western - /
Edition Dupuis - 15/01/2021
Collection Aire Libre

EAN : 9791034754199 | ID-BDovore : 341192

Synopsis :

Les enlèvements se multiplient autour de Bakersfield en Californie et l'aînée des filles du banquier Kelley est retrouvée assassinée. Une occasion pour le jeune Matt Monroe, tout juste recruté chez les Pinkertons, la célèbre agence de détectives privés, de remonter la piste de son vrai père, qui n'est autre que Chen Long, le Chinaman de la série d'Olivier TaDuc et Serge Le Tendre.


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2021-02-14 10:11:07

Retour sur la série Chinaman avec cet ultime album qui se déroule 20 ans plus tard - La série a somnolé durant treize années (9 albums), les auteurs désiraient retrouver leur personnage Chen Long (ancien membre d'une triade) pour un dernier rendez-vous - Le héros retrouvera son fils (agent de Pinkerton). Ce One Shot (car il n'est pas nécessaire de connaitre la saga pour apprécier cet album) achève les aventures de cet aventurier chinois dans l'ouest américain. Le dessin est magnifique, précis et très ligne claire - Un modèle du genre - Chapeaux les auteurs ! Un album a posséder pour les fans de westerns.