couverture
©Taifu Comics/Terasawa, Buichi

T1 - Cobra the space pirate, Tome 1
Cobra the space pirate (Editions TaÏfu comics - N&B)

pour 1 notes.

Mangas - Shônen -
Couleur : <n&b>
Edition Taifu Comics - 12/01/2006
Collection Convini

ID-BDovore : 34251

Synopsis : Cobra s'est attiré la haine de la guilde des pirates. Leurs méthodes ne lui convenant pas, il s'était fait un point d'honneur de détruire leurs vaisseaux à chaque fois qu'ils les croisaient. Mais un jour, il laissa échapper un survivant et dut alors changer de visage et faire croire à sa mort. Plus plus de sécurité, il alla même jusqu'à se faire un lavage de cerveau. Pourtant, un jour qu'il va dans une société de trip movie, son passé lui revient en mémoire et aussitôt, les ennuis recommencèrent...


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-12-12 17:24:41

Cobra ?... c'est d'abord le souvenir d'un personnage dont les dessins animés, voici une vingtaine d'années, étaient quand même pas mal réalisés.
C'est ensuite, bien après, une série "manga" que j'ai découverte -grâce à ma belle-fille- et également appréciée.
C'est vrai, je me suis plu à retrouver cet homme normalement sans histoire mais qui a un psyco-gun à la place de la main gauche ; un homme qui va se battre contre tout ennemi qui se mettra au travers de son chemin.

Bon, c'est pas vraiment ma tasse de thé, mais j'ai quand même aimé ces retrouvailles avec ce "rebelle".
Même si les histoires tournent autour de la sempiternelle guerre entre le bien et le mal (mais qui est le bien, qui est le mal suivant le côté où l'on se trouve ?...), la mise en page est généralement forte, bien structurée, appelle le regard (ce malgré le format). Je ne me suis pas trop posé de questions quant aux développements des divers scénarios ; sachant que ça allait "péter" dès le départ mais que Cobra s'en sortirait de toute façon.
Mais ça m'a suffi et j'ai apprécié.