couverture
©Delcourt/Corbeyran, Éric

T1 - Le don
Le Malvoulant

pour 7 notes.

Aventures Fantastiques - /
Edition Delcourt - 15/03/2006
Collection Conquistador

EAN : 9782847893489 | ID-BDovore : 34472

Synopsis : En pleine nuit, sur l’île de Noirmoutier, une cérémonie étrange doit décider qui de quatre nouveaux-nés est celui qui possède le don. Le lendemain, la mère du bébé est retrouvée en plein marais… assassinée ! C’est ainsi que débute l’histoire du jeune Clément. Un garçon doué de pouvoirs de télékinésie … qui vont bien au-delà de ce qu’il pense savoir.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-16 12:13:26

Corbeyran est un scénariste très prolifique et, malgré une gamme très étendue, c'est dans le fantastique qu'il peut donner toute la mesure de son talent.

Cette nouvelle saga nous plonge dans les brumes et sur les traces d'un couple aussi étonnant que sulfureux qui cherche une progéniture capable de lui succéder en matière de magie noire et de pouvoirs occultes.

Très bon. Passionnant même. Histoire et atmosphère sont magnifiquement rendues graphiquement grâce à la patte -assez démoniaque- de Paul Marcel.
Un tout bel ouvrage qui semble inaugurer d'une bien belle série.
Pour les amateurs du genre... et les autres !




Posté par le 2006-07-09 10:39:51

Outre l’histoire, ce sont tout d’abord la couverture et les dessins de cet album qui m’ont incité à le découvrir. Paul Marcel, que je ne connaissais pas, nous gratifie d’un travail graphique assez spectaculaire. De prime abord, je dirais que sa source d’inspiration est grandement basée sur les réalisations de Marc Moreno (Le Régulateur). Le trait est soigné et très détaillé aussi bien pour les décors que pour les personnages. La mise en couleur n’est pas en reste car elle conforte au mieux l’ambiance ténébreuse et mystérieuse élaborée par Corbeyran au scénario. Mes deux seuls bémols seraient peut-être un ensemble légèrement trop sombre et des personnages pas assez expressifs à certains moments. Néanmoins, je l’avoue, il s’agit là de chipotage.

Côté histoire, disons d'emblée que le scénario élaboré par Corbeyran est bien mené. Les différentes étapes du récit s'enchaînent sans temps morts même si au final tout cela reste conventionnel et sert surtout à mettre en place cette série prévue en trois tomes. Un astucieux rebondissement à la fin du tome devrait donner aux lecteurs l'envie de découvrir la suite...