couverture
©Vents d'Ouest/Chabouté, Christophe

Yellow cab
Yellow cab

pour 6 notes.

Adaptation -
Edition Vents d'Ouest - 13/01/2021
EAN : 9782749309002 | ID-BDovore : 344879

Synopsis :

Après avoir réalisé des films et des séries pendant 20 ans, Benoit Cohen sent qu’il a besoin de prendre un nouveau départ. En 2014, il déménage pour New-York et décide de devenir chauffeur de taxi pour les besoins de l’écriture d’un scénario. En plongeant au cœur de la ville, en se nourrissant de la richesse de la métropole, il espère retrouver l’inspiration. Dans une école du Queens, il apprend les ficelles du métier, fait la rencontre de ses futurs collègues, migrants de tous pays à la recherche du « rêve américain », et affronte le labyrinthe administratif qui mène à la licence de taxi driver. Au volant de l’emblématique yellow cab, il arpente les rues de Big Apple, observe les visages de milliers de passagers et emmagasine les histoires.


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2021-05-24 17:53:14

Surprenant, mais pas assez en dialogue avec les passagers. Il manque un fil rouge différent de cette histoire de film.... mais c'est une adaptation.




Posté par le 2021-04-09 00:34:38

C'était assez casse gueule mais Chabouté réussit principalement cette bd sur les cases silencieuses. Alors oui, la galerie des personnages s'essoufflent par moment (surtout par le fait que le chauffeur interagit finalement très peu avec ses clients).
Mon moment préféré reste celui où il se retrouve pour la première fois au volant du taxi... Sentiment de vide parfaitement retranscrit et ressenti