couverture
©Dupuis/Alcante

T8 - L'espérance
Pandora Box

pour 7 notes.

Science-Fiction - /
Couleur :
Edition Dupuis - 08/03/2006
Collection Empreinte(s)

EAN : 9782800137483 | ID-BDovore : 34634

Synopsis : Catastrophe naturelle et tempête médiatique
Dans ce dernier tome, Adam Stream, le premier clone humain, va se battre contre une vie toute tracée. Alors que les éléments se déchaînent, menaçant d'engloutir le village où habitent ses parents, Adam va devoir affronter une tout autre tempête, médiatique celle-là : un journaliste est sur le point de révéler le secret de ses origines.
Cet album conclut l'histoire initiée dans le tome 1 (celle du bébé clone) et propose une réponse à la question de chacun des "Pandora Box" : l'homme est-il capable de prendre en main son destin ?



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2006-03-20 20:11:46

Après avoir passé tous les péchés capitaux en revue, Alcante boucle ici la boucle de cette série sur une note d’espoir. Et pour laver tous les maux de l’humanité, rien de tel qu’un gros déluge.

Alcante va surtout conclure le récit initié dans le premier tome de la série et l’on retrouve ainsi Adam Stream, clone du président Shimmer, vingt ans plus tard. On retrouve également le mystérieux personnage aux prophéties pessimistes avec une nouvelle prédiction, sauf que cette fois l’être humain, et en particulier Adam, va vouloir prendre son destin en main.


Même si l’on regrettera de ne pas en apprendre plus sur ce personnage prophétique, Alcante conclue brillamment une série qui avait débutée de manière bien sombre avec la naissance d’Adam dans une maternité et qui se termine vingt ans plus tard par avec une lueur d’espoir dans un cimetière en compagnie du même Adam. La boucle est bouclée, même au niveau du dessin car on retrouve à nouveau Didier Pagot, qui vient ici conclure graphiquement l’histoire qu’il avait entamée lors du premier tome.

Un peu plus d’un an, une série bien rythmée, sept dessinateurs et surtout un scénariste aussi talentueux que sympathique dont on devrait encore beaucoup entendre parler.