couverture
©Dupuis/Giroud, Frank

T1 - Secrets, L'Ecorché, Tome 1
Secrets, L'écorché

pour 11 notes.

Romans Graphiques - /
Edition Dupuis - 05/04/2006
Collection Empreinte(s)

EAN : 9782800137575 | ID-BDovore : 34640




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2022-06-03 11:07:23

Relecture de ce premier tome de "L'Ecorché" bien longtemps après son achat, je viens juste de trouver (grâce soit rendu à mon bibliothécaire) le deuxième volume depuis longtemps épuisé. Pour le scénario, c'est du Giroud, par conséquent c'est du solide. Il est volontairement confus mais riche de sens. L'histoire démarre à "La Commune" pour trouver sont développement au début du vingtième siècle, période que je connait mal (merci à l'éducation nationale qui au gré de ses nombreuses réformes, ne m'a jamais permis de l'approfondir). Mon intérêt pour ce récit ne se dément pas tout du long même si le dessin me laisse aussi dubitatif que "LYmagier" peut l'être pour l'histoire :)




Posté par le 2007-08-14 18:44:59

Dubitatif je suis...
Franck Giroud aurait pu nous livrer ici un très bel épisode de "Secrets", série basée sur des secret de famille. En réalité, cela me semble un malheureux fourre-tout de (bonnes) idées traitées un peu n'importe comment.
Dommage car le postulat était alléchant : un bébé défiguré confié à un couple de bouchers. Cet orphelin solitaire devra porter un masque toute sa vie. Heureusement, la découverte de ses talents artistiques pourrait le faire sortir de son isolement obligatoire.
Pas grand chose de compréhensible dans cet opus. Composé pour un diptyque, je suppose que tout s'éclaircira (peut-être) dans le tome suivant.
Et c'est grand dommage pour Ruben Pellejero, grand faiseur d'images, qui nous offre ici ses réalisations graphiques avec une sobriété rare pour un récit d'époque.
Normalement, comme les aimants, moins et plus s'attirent. Ce n'est pas le cas ici.
"6" de cote à cause du dessin.
Dubitatif je reste...