couverture
©Larousse/Ollivier, Jean

T1 - Davy Crockett
Histoire du Far West

pour 1 notes.

Historique - /
Couleur :
Edition Larousse - 01/10/1980
ID-BDovore : 34729

Synopsis : Davy Crockett ?... Une vraie légende de l'Ouest ! Un des ultimes défenseurs de Fort Alamo (où il trouvera -réellement- la mort).

Ce légendaire trappeur américain vit ici ses premières aventures. En sa compagnie, j'ai traversé une partie des étendues alors encore sauvages du continent américain.
Ses rencontres ?... De braves gens, mais aussi -et le plus souvent- des indiens renégats, des malfrats, hors-la-loi et aventuriers de toutes sortes, des voleurs de chevaux, de bétail, des tueurs en mission... qu'il va devoir combattre ; assisté de ses amis indiens Pied Gris et Coeur d'Alène.

Son sens de la droiture, son honnêteté... et aussi un sacré coup de fusil l'aideront heureusement au cours de ces premières situations fort bien embarrassantes...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-03 18:45:59

Davy Crockett ?... un nom qui tinte encore dans l'esprit de très nombreux lecteurs, ou d'amateurs de cinéma.

J'ai eu la chance de trouver cet album assez rare ; et qui plus est : un bon album... Cet opus bénéficie d'un bien beau graphisme, dynamique et réaliste.
Les histoires ?... Toujours celles du "bon" contre les "mauvais. Les scénarios sont "limpides" pour une lecture aisée. Mais tous contiennent leur lot d'attaques, de bagarres, d'embuscades ; le tout d'une bonne intensité dramatique.

Qui plus est -scénarisé par Ollivier- le héros développe ici un fort humanisme, ainsi qu'un antiracisme peu habituels dans ces productions d'époque.

Davy Crockett ?... le début d'une bonne série qui met ici en scène ce très célèbre trappeur, combattant de l'injustice et qui -rapidement- se "mettra" du côté des (bons) indiens.