couverture
©Futuropolis/Brunschwig, Luc

T5 - Schizo robot
Urban

pour 4 notes.

Science-Fiction - /
Edition Futuropolis - 05/05/2021
EAN : 9782754817592 | ID-BDovore : 348909

Synopsis : Le dernier tome d’une grande série d’anticipation : nommée à Angoulême en 2017 et menée de main de maître par Luc Brunschwig et Roberto Ricci. L’ultime confrontation : les révélations et les coups de théâtre s’enchaînent jusqu’au dénouement final, amer et inquiétant ! Dans un futur pas si lointain, nous sommes conviés à Monplaisir, le dernier lieu de loisir offert à une humanité en train de se reconstruire. Tout y fait l’objet d’un jeu… même la mort.

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2023-09-05 13:26:35

Fin de cycle (ou fin de série tout court, je ne suis pas sur) avec ce dernier tome, qui réussit à conclure l'intrigue sans la rusher (ce qu'on pouvait craindre vu le démarrage lent du début de série), sans tomber dans la facilité qu'on craignait à la fin du tome précédent. Mais c'est une fin plutôt ouverte, et réussie, je précise. Pas le genre à ne pas répondre à certaines questions parce qu'on n'a pas d'idée. Là, c'est clairement un choix narratif. Bref, une réussite sur le plan de l'histoire.
Les dessins restent dans l'excellent, comme d'habitude, rien à ajouter. Visuellement, cette série aura été de bout en bout un choc et une immersion sublime.