couverture
©Casterman/Bilal, Enki

T3 - Rendez-vous à Paris - Troisième acte
Tétralogie du Monstre

pour 18 notes.

Art-Illustration -
Edition Casterman - 03/05/2006
Collection Univers d'auteurs

EAN : 9782203353329 | ID-BDovore : 34917

Synopsis : Les dix témoins de la « révélation » du Site de l’Aigle se sont tous mystérieusement volatilisés, non sans mentionner un étrange rendez vous, le 32 décembre…Optus Warhole n’est plus. Dans ce contexte chamboulé, où tous les repères semblent s’estomper, Leyla Mirkovic erre au cœur de l’hiver de Belgrade, hantée par le souvenir de Nike Hatzfeld. Pendant ce temps, dans la région des Balkans, Amir et Sacha se sont mariés. Le titre Rendez-vous à Paris indiquerait donc que la quête de Nike, sa promesse de reconstituer le trio d’orphelins Sarajevo 1993, est sur le point de se réaliser… ?


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-07-17 19:19:39

« Lire » Bilal n’est parfois pas chose aisée. Mais si l’on prend le temps d’entrer dans son univers, de suivre SA route, on y découvre toujours beaucoup de bonnes choses.
Ce « rendez-vous » n’échappe pas à la règle : un récit assez complexe où l’on trouve de très nombreuses références au monde qui nous entoure, aux dysfonctionnements des « systèmes » de nombreuses sociétés et des gens qui les composent.
Bilal intervient ici, d’une certaine manière, sur les sens du lecteur et lui offre un troisième opus un peu plus « aéré » que les deux tomes précédents. Curieusement, le graphisme est différent ; l’auteur l’ayant voulu moins « précis » pour en rendre un effet plus diffus. Mais ses compositions sont encore un vrai régal pour les yeux malgré cette forme « d’intimité ».
Troisième album, troisième acte d’un triptyque annoncé qui ne le sera pas car un quatrième opus terminera la série ?
Bilal m’a encore surpris par sa narration et son art ; un homme « multiple », je dirais même « hybride » qui –dans un certain sens- est à la recherche de sa mémoire. Curieux, une fois de plus, et attachant.




Posté par le 2006-12-09 18:50:54

arghhh arghhh
horreur alors deja ca devais une trilogie et voila qui nous pond un 4 eme album .
je serais lui je me serais abstenu vu que le scenar est inexistant ou tout du moins d'une complexite incomprehensible que l'on pers toute empathie pour les protagonistes...

bof bof bof