couverture
©Paquet/Pinard, Philippe

T1 - Verticale Hambourg
Inferno (Crespin)

pour 3 notes.

Aventures Historiques - /
Edition Paquet - 09/06/2021
Collection Cockpit

EAN : 9782889321872 | ID-BDovore : 349358

Synopsis :

Juillet 1943. La plus terrible opération aérienne de la seconde guerre mondiale en Europe est déclenchée. Nom de code  : Gomorrhe. Une armada de 800 bombardiers anglo-américains déverse jours et nuits quelque 9 000 tonnes de bombes sur Hambourg et son chantier naval. La vieille cité hanséatique entièrement dévastée par ce déluge de feu inaugure la redoutable stratégie du «  tapis de bombes  » qui répandra l’enfer sur de nombreuses villes allemandes.


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2022-07-25 14:12:57

Pour une fois, je ne suis pas vraiment en accord avec Bigden, certes les avions sont superbes, comme toujours dans ce genre d'ouvrage mais pour le reste...
Le dessin, qui au premier effeuillage est plutôt joli il faut bien le dire, est assez bizarre je trouve. Il y a quelque chose qui ne colle pas dans les postures. Le port de tête des personnage est figé, un peu comme s'il avaient une minerve ?
Que dire du scénario, tout ce résume à une mission de bombardement sur Hambourg et à quelques états d'âmes furtifs de nos héros au passage au dessus des décombres en flammes.
Problèmes, j'ai acheté les tomes 1 et 2 en même temps ;(




Posté par le 2021-06-21 19:34:55

Pour amateur du genre. Cet album s'inscrit dans la pure lignée de Marvano et de son album culte (pour moi) les 7 nains (chez Aire Libre).
Des avions superbes, une belle tension dans tout le récit, même si le scénario manque peut être un peu de surprises et de rebondissements.