couverture
©Glénat/Dufaux, Jean

T1 - Intégrale Fox, Tomes 1 à 4
Fox

pour 4 notes.

Aventures Fantastiques - /
Couleur :
Edition Glénat - 01/11/2005
Collection Caractère

EAN : 9782723453400 | ID-BDovore : 35053

Synopsis : Véritable thriller sur fond de pyramides, Fox fait appel à l'aventure, au fantastique et au suspense.
Parcourant un monde de mystères et de sortilèges, de charme et de frissons, Fox est l'aventurier avec un grand A. Explorateur des arcanes d'un savoir perdu dans la mémoire des siècles, de l'Egypte oubliée aux landes d'Ecosse en passant par l'Amérique, il donne l'occasion au tandem Jean Dufaux/Jean-François Charles de se livrer à un véritable safari du fantastique. Le somptueux dessin de Charles sert de tremplin à une histoire jubilatoire. Allan Fox... Un héros est né !



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-12-12 17:36:48

Une bonne série, à l’action palpitante, qui mêle grande aventure et légendes antiques.
Une série aussi qui se décompose en sortes « d’épisodes ».
Dans les quatre premiers tomes, le postulat et ses développements sont surtout centralisés sur l’action et ses rebondissements. Pas (trop) d’états d’âme en suivant Fox et sa femme Edith dans un thème général qui mêle fantastique sur fond d’Egypte ancienne ; ce suite à la découverte du Livre Maudit.

Par la suite, et bien que l’action soit encore omniprésente, les auteurs mettront un peu plus l’accent sur la personnalité du héros. Ce dernier va ainsi –petit à petit- se dégrossir de cette épaisseur de personnage « pur et dur » qu’il représentait avant.

Au long des opus, le scénariste va ainsi semer des sortes d’informations relatives à Fox, le rendre un peu plus « humain » ; ce même s’il parle très peu et conserve une sorte de mystère général autour de sa personne.

Fox ?… une bien bonne série à suivre, bien conçue dans le développement de ses histoires ; une série souvent bondissante qui bénéficie d’un graphisme nerveux, lisible, dont le style s’accorde très bien au narratif.