couverture
©Dargaud/Diaz Canales, Juan

T6 - Alors, tout tombe, Première partie
Blacksad

pour 18 notes.

Polar-Thriller - /
Edition Dargaud - 01/10/2021
EAN : 9782205078046 | ID-BDovore : 350614

Synopsis :

Chargé de protéger le président d'un syndicat infiltré par la mafia à New York, John Blacksad va mener une enquête qui s'avèrera particulièrement délicate... et riche en surprises. Dans cette histoire pour la première fois conçue en deux albums, nous découvrons à la fois le quotidien des travailleurs chargés de la construction du métro dans les entrailles de la ville, mais également la pègre et le milieu du théâtre, contraste absolu entre l'ombre et la lumière, le monde d'en bas et celui d'en haut incarné par l'ambitieux Solomon, maître bâtisseur de New York.


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2022-02-11 23:15:24

Du pur Blacksad !




Posté par le 2021-11-24 16:08:38

Ben, moi, je suis resté sur ma faim - J'attendais avec impatience le retour de notre détective, je craignais la fin de la série même... Niveau dessin, toujours très bon, très pro, rien à redire... Le scénario n'est pas vraiment prenant, c'est un peu le désordre... J'attendrai tout de même la suite puisqu'il s'agit d'une histoire à suivre mais c'est un peu dommage de gâcher un si bon dessin. Comme quoi les avis diffèrent.




Posté par le 2021-10-24 10:33:16

Dessins magnifiques, des plans et un story board parfaits, scénario digne des bon vieux polars dans cette ambiance de sombres crimes si particulière, un album parfait. On attend la suite avec impatience !




Posté par le 2021-10-09 10:59:21

Cette série est un standard.
Quand un standard arrive à se maintenir à un haut niveau de qualité tout au long des différents albums, c'est suffisamment rare pour être souligné.
C'est du tout bon.
J'espère que la suite ne se fera pas attendre aussi longtemps que le présent album.