couverture
©Glénat/Delitte, Jean-Yves

T2 - Ma mort est douce
Black Beard

pour 2 notes.

Aventure -
Couleur :
Edition Glénat - 03/11/2021
Collection 24x32

EAN : 9782344048160 | ID-BDovore : 352487

Synopsis :

Dans les premières décennies du XVIIIe, le romancier Daniel Defoe se déplace de prison en prison pour s’entretenir avec des criminels marins. Ils sont à ses yeux une source inestimable d'informations. De plus, fort de sa notoriété, l’écrivain anglais use aussi de ses relations pour dénoncer si nécessaire des méprises dans des temps où la justice est trop souvent expéditive, n’hésitant pas à conduire à l’échafaud des innocents. C’est le cas semble-t-il en ce mois de décembre 1721, dans l’humidité des geôles londoniennes de Marshalsea. Un homme crie son innocence tout en affirmant que, si effectivement il a côtoyé le tristement célèbre Edward Teach plus connu sous le nom de Black Beard, leur relation n’était pas celle qu’on prétend. Il était une victime et non le complice de l’un des plus terrifiants pirates de l’histoire. Mais tout cela est-il vérité ?


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2022-12-08 07:26:41

De la même veine que le premier tome ce deuxième volet du diptyque consacrée par Delitte à l'histoire d'un pirate du XVIII ème siècle est bien documenté. La description de la relation entre la piraterie et le monde loyaliste y est décrite avec toutes ses ambiguïtés et la fin, ouverte, change un peu de certain scénario trop convenus.
Je ne peux m'empêcher de réitérer ma gène face au dessin de Delitte. Tous les personnages se ressemblent vraiment beaucoup et cela nuit fortement à la compréhension de l'histoire.