couverture
©Casterman/Charles, Jean-François

Shooting Star - Marylin Monroe
Shooting Star - Marylin Monroe

pour 2 notes.

Historique - - /
Edition Casterman - 22/05/2006
Collection Rebelles

EAN : 9782203391512 | ID-BDovore : 35342

Synopsis : Février 1962. Dans la maison qu’elle vient d’acheter, Marilyn semble retrouver un semblant de paix. Cette maison symbolise enfin pour elle le respect de sa vie privée. Loin des contraintes et de l’exploitation financière de la Fox, du despotisme de certains réalisateurs, des fameux « coups de fouet », cocktails d’amphétamines et de morphine administrés aux acteurs pour les garder en « pleine forme », Marilyn revit. Elle a viré tous ses médicaments et ne prend plus qu’un léger sédatif pour dormir.
Sur le plan sentimental, après trois mariages ratés et de nombreuses liaisons décevantes, la petite provinciale arrivée de nulle part, en quête du bonheur absolu et de la reconnaissance universelle, est au septième ciel. Elle s’imagine en effet régner, depuis un an, sur le cœur de l’homme le plus puissant du monde, J.F.K. Mais le compte à rebours vient de commencer.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-07-20 23:03:56

Une biographie d’une personnalité qui a marqué, à sa façon, le siècle dernier. Car on en parle toujours, de Marilyn Monroe. De sa vie, ses amours et –surtout- de sa mort non encore réellement élucidée.
Marylin ?… une petite provinciale arrivée tout en haut de l’affiche, un être de chair et de sang qui, maintenant encore, fait couler beaucoup d’encre. Ce « shooting star » est un bon tome, qui m’a fait suivre le parcours de cette belle et –surtout- sensible femme. Un bon tome car le scénario distille une succession d’informations qui permettent de mieux cerner cette « diva » du grand écran. Mais qui pouvait réellement comprendre Marilyn ?…
Un bel album pour un bel hommage. Qui plus est, ce dernier bénéficie d’un bien bon et beau graphisme réaliste où, avec l’héroïne, j’ai retrouvé quelques personnages de l’époque. Belle mise en couleurs aussi, qui m’a fait redécouvrir d’une certaine façon ce qui allait être le début des « golden sixties ».
Du bon et solide travail. Bien fait.