couverture
©Glénat Manga/Saito, Takao

T1 - Golgo 13 - Le choix des lecteurs
Best 13 of Golgo 13

pour 10 notes.

Mangas - Seinen -
Couleur : <n&b>
Edition Glénat Manga - 26/04/2006
Collection Seinen

EAN : 9782723452151 | ID-BDovore : 35350

Synopsis : Un homme à abattre ? Une oeuvre d'art surprotégée à détriure ? Lorsqu'une tâche est jugée impossible à accomplir, on fait appel à Duke Togo; Nom de code : Golgo 13. Profession : tueur à gages. Froid et impassible, n'éprouvant aucun remord et prêt à accepter tous les contrats, il vient à bout de toutes les missions qu'on lui confie, moyennant une somme d'argent collosale. Magnats du crime ou de la pègre, politiciens, industriels... tous les "puissants" font appel un jour ou l'autre à ses services.
Héros d'une série fleuve de près de 30 000 planches, la mine patibulaire de Golgo 13 et son regard de lynx sont connus dans tout le Japon.
Golgo 13 est un des personnages les plus emblématique du manga. Glénat édite aujourd'hui un recueil de ses meilleures histoires, sélectionnées par les lecteurs, dans un ouvrage magnifique de plus de 1000 pages.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-12-05 20:33:08

Glénat a trouvé le bon concept pour nous faire découvrir un mythe du manga pour adultes. Ce best-of, sélectionné par les lecteurs au Japon, regroupe plusieurs histoires parmi les plus prestigieuses et les plus réussies d'une saga interminable, et pourtant d'une qualité extrêmement soutenue.
Dans le genre polar noir et politique, on a rarement fait mieux en bande-dessinée, et ce pavé tient en haleine sans coup férir, plusieurs heures durant...
Incontournable.




Posté par le 2007-09-15 22:34:21

Le manga, en général, n'est pas ma tasse de thé. Pourtant, j'en apprécie certains... dont celui-ci. Il faut dire que "Golgo 13" aura bientôt 40 ans et que, surtout, son style graphique s'apparente à la BD dite "européenne".

Alors, Golgo 13 ?... Un samouraï solitaire, un véritable tueur qui oeuvre tout aussi bien pour la C.I.A. américaine que le K.G.B. soviétique. Un véritable arsenal de puissance, ce gars : tireur d'élite, multilingue, expert en arts martiaux, sachant utiliser n'importe quelle arme ou véhicule existants. Un être vraiment sans remords, froid, glacial même, qui n'a aucune pitié pour ses adversaires.

Les histoires ?... vraiment réalistes, qui vous prennent par la main pour ne plus vous lâcher. Un postulat et des développements assez haletants soutenus par une mise en page saccadée qui attire l'oeil.
Curieuses histoires d'un assassin pour lequel on se sent pris d'une certaine sympathie. Le cynisme qui entoure ces histoires déborde à chaque coin de page; mais on s'en moque. On est vraiment entraîné dans ce "monde de l'ombre" si proche de nous... et pourtant si éloigné.
Costaud.