couverture
©Soleil Productions/Swolfs, Yves

T14 - Un pas vers l'enfer
Durango

pour 4 notes.

Western - /
Couleur :
Edition Soleil Productions - 26/04/2006
EAN : 9782849463178 | ID-BDovore : 35514

Synopsis : Depuis trop longtemps, il avait pris racine à Nortonville, renonçant à ses pérégrinations aventureuses pour vivre auprès d'une charmante " héritière ". Quelques années de plus et il aurait même fini par accepter ce poste de shérif que la ville entière lui proposait. Mais un incendie volontaire bouleversa la donne. L'homme reprit son arme et disparut à jamais de la ville pour hanter à nouveau les pistes hasardeuses, à la poursuite des incendiaires et de leur commanditaire...


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-07-17 19:17:04

Oups… un « Durango ». Quelques années que je ne l’avais plus vu… mais pas oublié ! Tiens, Swolfs n’est plus au dessin !… Aie !… Aie ?… que nenni !… c’st bon… très bon même…
L’histoire ?… un bon retour… Durango a été tenté de se ranger auprès de sa promise. Pas de chance pour lui –et heureusement pour nous- le destin le rattrape et le lance à nouveau sur les pistes du vieil Ouest. Le flingue est à nouveau dégainé et les hors-la-loi n’ont qu’à bien se tenir… ça va encore « péter » dans tous les coins !…
Si l’histoire est (un peu) linéaire, on ne peut pas en dire autant du dessin. Là, Girod fait montre d’un véritable talent, d’une « patte » qui m’a offert beaucoup de bonnes surprises. Tout en ayant assimilé –d’une certaine façon- la technique de Swolfs, ce dessinateur fait preuve d’une véritable dextérité tout en ayant une personnalité propre. Ce n’est pas « mieux » que Swolfs, c’est autre chose… et de vraiment très bien réalisé.
Un « nouveau » Durango qui n’a rien à envier à « l’ancien », que du contraire. Une vraie, réelle, bonne et bien agréable surprise.