couverture
©Le Lombard/Brugeas, Vincent

T1 - Le hussard ailé
Cosaques

pour 2 notes.

Aventures Historiques - / -
Couleur :
Edition Le Lombard - 25/03/2022
EAN : 9782803672295 | ID-BDovore : 355301

Synopsis : Dégoûté par le manque d'honneur des hussards polonais au sein desquels il s'est engagé, Karlis déserte et rejoint les Cosaques. Il trouve vite sa place au sein de ce peuple de mercenaires libres, guerriers accomplis qui ignorent les frontières et vivent de leurs chasses. Mais accueillir un renégat poursuivi par la haine de ses anciens compagnons, c'était déjà prendre un dangereux parti. Que vaudront leurs principes face à la rage vengeresse d'un État prêt à tout pour imposer sa Loi…?


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2022-03-27 13:05:04


Décidément, le duo Brugeas-Toulhoat nous fait voyager et a le don d'explorer et d'exploiter, pour notre plus grand bonheur, des périodes historiques particulièrement propices à l'aventure, au grand spectacle et aux bonnes histoires (Le Roy des Ribauds, Ira Dei...)

A peine débarqué de la lecture de La république du crâne, me voici dans les plaines et forêts ukrainiennes du XVIIIE siècle. Une période et une région pas forcément très développées dans nos manuels scolaires mais qui m'a rappelé certains chapitres d'un cours d'histoire de la Russie de mes années passées à la fac de Poitiers. Ce cours, déjà, était passionnant alors, imaginez mon plaisir à la lecture de cette BD...
Nous pouvons faire confiance à Vincent Brugeas pour le contexte historique et pour, avec son scénario, offrir à son dessinateur de quoi exprimer tout son talent.
Et effectivement, Ronan Toulhoat nous en met plein les mirettes.
Actions, combats, paysages, chevaux, personnages... Son dessin, une fois de plus, anime parfaitement cette aventure et est superbement mis en lumière par les couleurs de Yoann Guillo, crédité également au dessin.
Un très bon premier tome pour moi.
J'ai hâte de retrouver les aventures de cette bande de Cosaques...