couverture
©Dupuis/Filippi, Denis-Pierre

T2 - Le rival
Les corsaires d'Alcibiade

pour 6 notes.

Aventure - /
Couleur :
Edition Dupuis - 21/06/2006
Collection Empreinte(s)

EAN : 9782800138206 | ID-BDovore : 35545

Synopsis : Peter : cambrioleur virtuose
Lydia : reine de la contrebande
Mike : excellent sportif et charmeur fini
Curtis : "grosse-tête"
Maryline : brillante autodidacte.

Ces cinq jeunes gens ont été recrutés pour leurs capacités hors du commun. Ils ont tout abandonné, bon gré mal gré, pour se mettre au service de l'organisation Alcibiade, qui oeuvre pour la Couronne britannique, avec un arsenal et une science très en avance sur leur époque.
Ils forment désormais une équipe de "récupérateurs" d'élite, chargés de mettre la main en secret sur les trésors encore disséminés aux quatre coins du globe en ce début de XIXè siècle. Mais un mystérieux rival, quelqu'un d'aussi bien informé et équipé qu'eux, se met en travers de leur chemin. La course aux trésors est lancée !



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-02 10:52:19

Ca aurait pu être un "grand roman d'aventure" mais...

L'histoire est haletante, bien que (archi ?) convenue es jeunes gens engagés par une société secrète pour retrouver des trésors, un "mauvais", des cannibales, un traître...

Nous sommes ici dans une sorte d'hommage appuyé à Jules Verne et ses "Vingt Mille Lieues sous les Mers" ; un hommage où l'on retrouve une sorte de Nautilus, des scaphandiers étonnants, des machines de fer.

Le dessin ?... Et là est tout le problème. Les personnages sont bien typés, bien "caractérisés" MAIS semblent avoir été placés comme des autocollants sur les décors et arrière-plans. Ces derniers ont -vraisemblablement- été réalisés par ordinateur.

J'avoue ne pas aimer. Les "ordi-créations" sont plates, sans relief, à la colorisation terne. Les personnages y apposés (je n'ai pas d'autre terme) n'ont pas d'ombre(s), se démarquent trop fortement.

J'ai eu l'impression de feuilleter un album Panini : des étiquettes autocollantes mises avec soin dans leurs emplacements respectifs, ce sur une grande page décorée.
Agaçant !...