couverture
©Dupuis/Dufaux, Jean

T24 - Les gardiens
Jessica Blandy

pour 6 notes.

Polar-Thriller - /
Edition Dupuis - 07/06/2006
Collection Repérages

EAN : 9782800136592 | ID-BDovore : 35549

Synopsis : Mission échouée pour les gardiens. Ils n'ont pu empêcher Missie Lizzie de repasser la frontière. L'enfant est de retour des enfers, de retour à la vie. Les gardiens étaient cinq. Ils ne sont plus que quatre, puis trois... Missie Lizzie ne leur pardonne pas d'avoir été leur marionnette. Elle coupe maintenant un à un les fils qui les retiennent à la vie. Mais c'est sans compter sur Jessica Blandy qui, mieux que personne, sait comment combattre les forces du mal...

Le dernier album de la série !



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-07-17 19:12:50

Jessica nous quitte ici, après quasi 25 ans de bons services. Nous quitte ?… je ne sais. Car il me semble qu’elle (du moins ses auteurs) ont encore pas mal de choses à nous dire.
Elle nous quitte sur un album –encore une fois- un peu déroutant, à l’instar de sa personnalité. Mais c’est ça qui fait sa force : un excellent portrait de femme, à la symbolique très forte et aux aventures –palpitantes à leur façon- qu’elle a vécues.
Personnage ambigu, au comportement curieux, Jessica a –l’air de rien- bousculé des codes graphiques et narratifs. Bien aimé –comme toujours ici- le côté noir du récit et le graphisme très clair, à la ligne vraiment pure. Foncé et clair : comme un échiquier ; celui de la vie de Jessica.
Un 24ème album « fort » comme les autres d’ailleurs. Fin ( ?) d’une belle série. Respect.




Posté par le 2006-06-11 18:40:12

au revoir jessica tu nous manqueras (dernier volume de la série)