couverture
©Dupuis/Janssens, Jean-Louis

T10 - Les machines à ronronner
Billy the Cat

pour 1 notes.

Aventure - /
Couleur :
Edition Dupuis - 21/06/2006
EAN : 9782800137834 | ID-BDovore : 35552

Synopsis : Avis aux angoissés, aux inquiets et aux insomniaques. Une méthode 100% naturelle a été découverte : écouter le ronronnement d'un chat ! En effet, ce son basse fréquence a le pouvoir de soulager certains états neurovégétatifs d'anxiété, de stress ou de mélancolie.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-07-23 22:37:36

Pas mal… un bien bon postulat pour cette nouvelle aventure de Billy. Billy ?… c’est un petit garçon qui s’est transformé en chaton à la suite d’un accident de la route. Et, l’air de rien, cette « nouvelle vie » lui plaît assez.
Un chouette album qui offre une certaine tendresse de par son postulat de départ et les développements développés ; même si cette série est passée par diverses « mains ». Billy a conservé un véritable esprit de fraîcheur, est entraîné dans de multiples aventures où la morale et l’amitié seront toujours sauves. C’est le cas ici, une histoire débordante de vie, de petits gags où l’on prend un vrai petit plaisir à suivre l’enquête de ce « chaton ».
Le dessin ?… pas mal également. Peral y va d’un graphisme au trait rond, clair, précis, dans lequel décors et arrière-plans ne sont pas oubliés. Jolies couleurs –assez basiques mais c’est voulu- qui donnent à l’ensemble une sorte de « côté Chaminou » des années 60. Ca ne mange pas de pain, ça ne révolutionnera pas la BD, mais l’ensemble est vraiment bien réalisé. Et je n’en demande pas plus.