couverture
©Glénat/Cour, Edouard

ReV
ReV

pour 2 notes.

Science-Fiction -
Edition Glénat - 18/05/2022
EAN : 9782344050880 | ID-BDovore : 356237

Synopsis : Dans un futur indéterminé, s'est développé un monde virtuel façonné par les songes de ses utilisateurs : ReV. Gladis, débutante, décide de tenter l’expérience de ce nouveau jeu vidéo unique en son genre. Dès sa première partie, elle rencontre Mr_iO, un joueur vétéran qui se propose de l’accompagner dans son périple. Gladis accepte… et c’est parti pour son tout premier parcours dans ReV ! Des profondeurs d’une forêt sombre et mystérieuse aux couloirs oppressants d’un hôtel hors du temps, elle va vivre une odyssée étrange et métaphorique, et apprendre à s’extirper de situations parfois difficiles, souvent troublantes. À ses côtés, Mr_iO se montre bon guide et n’influence pas l’expérience de Gladis, son objectif est tout autre... Mais qui sait jusqu’où le voyage de notre héroïne va les mener ?


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2022-05-29 09:31:02


Le graphisme lâché, très créatif, part d'un crayonné n&b griffonné qui, peu à peu, se fixe, se teinte deci delà avant que des cases puis des pages n'explosent de couleurs...
La mise en page est également très créative : des pleines pages, des cases déstructurées, une lecture verticale, de haut en bas et inversement pour un récit faussement désordonné mais une narration parfaitement fluide qui ne lâche pas le lecteur.

Si vous n'avez pas peur de vous perdre entre rêve et virtualité, si vous n'avez pas peur de ne pas tout comprendre tout de suite, vous êtes prêt à jouer vous aussi, Edouard Cour a écrit cette BD pour vous. Bonne lecture.