couverture
©Dargaud/Chrétien, Léa

T3 - Louisiana, la couleur du sang, Tome 3
Louisiana, la couleur du sang

pour 1 notes.

Aventures Historiques - /
Edition Dargaud - 02/09/2022
EAN : 9782205089066 | ID-BDovore : 357661

Synopsis :

Nouvelle-Orléans, 1961.

Louise Soral, descendante d'une famille de planteurs louisianais, est désormais une vieille femme au crépuscule de sa vie. Questionnée par ses petites filles qui veulent en savoir plus sur la vie dans les plantations d'autrefois, elle réalise que l'histoire de sa famille disparaîtra si elle ne trouve pas le courage de leur faire ce douloureux récit. Avec la complicité de sa bonne, une femme de couleur, Louise décide de mettre par écrit les souvenirs et les secrets les plus sombres de sa famille dans le sud des Etats-Unis.

Dernière témoin d'une époque révolue, ses mémoires parcourent près d'un siècle d'Histoire à travers trois albums retraçant la vie de plusieurs femmes dans ces plantations au milieu d'une société misogyne, raciste et violente.


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2022-10-26 22:14:41

Fin de l'histoire qui est annoncée comme une "histoire vrai". Quoi qu'il en soit elle est assez révélatrice de ce qu'à connu la Louisiane dans la deuxième partie du XIX ème siècle. L'une des originalités du scénario est certainement d'avoir laissé très marginale la guerre de sécession pour n'en narrer que les effets induits, c'est bien fait et ça tient la route.
Le coup de crayon, dans ce dernier volume, donne davantage un idée du talent de Toussaint, mais malgré tout il y a encore trop de dessins approximatifs.