couverture
©Glénat/Eacersall, Mark

Cristal 417
Cristal 417

pour 2 notes.

Polar-Thriller - - /
Couleur :
Edition Glénat - 14/09/2022
Collection 1000 Feuilles

EAN : 9782344044001 | ID-BDovore : 358341

Synopsis : 2015. Recrutée à la Brigade criminelle, une jeune policière provinciale débarque au prestigieux 36, quai des Orfèvres, à Paris. À 25 ans, elle découvre le travail propre aux homicides, les affaires en cours, les responsabilités qui semblent insurmontables, le prestige, les tâches ingrates, l’émulation, la solitude francilienne, etc. : le métier. Confrontée à des crimes extraordinaires comme à la banalité du mal, entourée de ceux qu’elle considère comme l’élite de la police, la jeune recrue va devoir grandir vite, très vite.


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2023-08-12 13:50:28


Un polar assez génial où l'on suit une nouvelle recrue de la prestigieuse brigade criminelle de Paris au 36 quai des Orfèvres "saint des saints de la police d'investigation".
Comme Pauline, le lecteur va découvrir le fonctionnement de cette brigade sur le terrain mais aussi dans les bureaux, suivant les méandres de la procédure, les réquisitions des différents services, les enquêtes de voisinages, le travail administratif...
On ne suit pas une affaire mais toutes celles qui sont en cours, comme les nouvelles qui surviennent d'un coup, celles qu'on mettra deux ans à résoudre et celles qu'on ne résoudra jamais.
Le quotidien, la réalité des enquêtes, du terrain et de ce à quoi sont confrontés les enquêteurs, voici le sujet de cette BD. Presque un documentaire mais qui se lit comme un polar.
Excellent.