couverture
©Dupuis/Guerrive, Sophie

T56 - La mort de Spirou
Spirou et Fantasio (Editions Dupuis - série classique)

pour 5 notes.

Aventure - /
Edition Dupuis - 26/08/2022
EAN : 9782800173832 | ID-BDovore : 358399

Synopsis : A l'approche du centenaire des Editions Dupuis, Spirou et Fantasio ont la mauvaise idée de disparaître de la surface de la Terre ! Peut-être justement parce qu'ils sont en dessous. Dans la cité sous-marine de Korallion, qu'ils avaient déjà visitée lors d'une précédente et mythique aventure de Franquin : Spirou et les Hommes-Bulles... Merveilleuse passerelle entre le glorieux passé de Spirou et les codes narratifs de l'aventure contemporaine, La Mort de Spirou lui offre une renaissance enivrante, entre grande aventure et réflexion sur notre société.


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2022-09-23 15:45:48

Intéressant




Posté par le 2022-09-18 08:00:48

Le dessin, ce n'est plus du Spirou.
L'histoire, ce n'est pas du Spirou.
Tant qu'à ne pas faire du Spirou, n'appellez pas ça Spirou.

Ras le bol




Posté par le 2022-09-13 15:10:40

J'ai suivi cette nouvelle aventure chaque semaine dans Spirou Magazine. Je lis ici qu'il y a des détracteurs sur le dessin, aussi le scénario. Je serai plus tendre : c'est un bon album, le scénario tient la route, la fin de ce premier tome est surprenante, mais me donne envie de connaître la suite.
Quant au dessin, les couleurs, j'aime cet univers, comme j'aimais aussi beaucoup Tome et Janry mais aussi le Spirou et Fantasio de Chaland...Dans une boutique quelqu'un me disait que ce dernier épisode était nul et lui comparait la version d'Emile Bravo. C'est juste ridicule. La version d'Emile Bravo est un chef d'oeuvre comme il y en a peu, qui dépasse largement le cadre des aventures de Spirou et Fantasio.. c'est une totale ré écriture de tous les "codes" de cette série. Brillante, intelligente. Ici " La mort de Spirou" est un bon album de leurs aventures qui ne mérite pas qu'on en dise qu'il est " très moyen"comme je viens de le lire.




Posté par le 2022-09-12 16:30:03

Très moyen.




Posté par le 2022-09-06 21:33:51

J'attends avec impatience le prochain tome pour revoir ma note à la hausse car la fin me fait peur pour la suite de la série.
Sinon j'ai trouvé l'histoire prenante et bien menée. Je n'ai pas ressenti cela depuis Tome & Janry. Je ne suis pas très fan du dessin de nos héros mais dans l'ensemble ça passe.