couverture
©404/Queyssi, Laurent

T1 - Mundus, Volume 1
Mundus

pour 1 notes.

Science-Fiction - /
Couleur :
Edition 404 - 25/08/2022
EAN : 9791032404140 | ID-BDovore : 358405

Synopsis : Ne sommes-nous pas tous des personnages de fiction ?
Nos imaginaires prennent ils forment quelque part ?
Existe-t-il une voie pour s'y rendre ?
Le 19 juin 1991, Anaïs, Ben, Matt fêtent la fin de l'année scolaire mais une panne de courant dans la ville permet l'ouverture d'un portail dimensionnelle dans lequel l'équipe s'engouffre.

Après avoir découvert une planète de sables à la ressemblance troublante avec celle d'un livre de science-fiction qu'Anaïs a lu quelques mois plus tôt, leur aventure va les amener à rencontrer un petit groupe de cyber terroristes perdu dans notre monde...

Que se passe-t-il dans cette ville ? La Mundus corp et leurs installations à la périphérie de la ville y sont-elles pour quelque chose ? Ou bien est-ce quelque chose de plus personnel impliquant Anaïs et son père ? Enfin, comment nous, simple lecteur pourrions avoir une part de responsabilité dans cette étrange aventure ?


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2023-09-05 13:17:59

Un album réjouissant pour tout fan de SF. Les références foisonnent, mais ne sont pas de simples clins d'œil. Toute l'histoire est basée sur ces références déguisées aux grands classiques de la SF, depuis l'age d'or jusqu'au courant cyberpunk des années 80. Et si la thématique sous-jacente est celle des multivers, ce premier tome laisse entrevoir un propos plus profond sur la nature de la réalité, que ne renieraient probablement pas les Wachowski.
Niveau graphismes, c'est très bon, une nette influence Comics, mais avec sa personnalité propre, loin du style parfois aseptisé des grosses productions US. Je trouve tout de même certaines cases un peu fouillies, ce qui rend la lecture parfois un peu délicate, notamment sur les scènes d'action. Mais rien de rédhibitoire, et les dessins restent très réussis.
Bref, j'espère que la suite sera à la hauteur de ce premier tome.