couverture
©Casterman/Bourgeon, François

T3 - Le dernier chant des Malaterre
Les compagnons du crépuscule

pour 18 notes.

Aventures Fantastiques -
Edition
Collection Studio (A Suivre)

EAN : 9782203338302 | ID-BDovore : 3598




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2006-03-27 19:07:26

Après un agréable moment de rêveries dans le tome 2, notre mystérieux chevalier et ses compagnons continuent ici la quête entamée dans le premier tome. L’épilogue de cette série se déroule à Montroy la belle, balancé entre un monastère où un manuscrit sur Merlin fortement convoité s’achève et un château dirigé par Neyrelle, l’aînée des trois sœurs, dont Blanche vola le cœur de notre mystérieux chevalier dans le passé.

Comme dans les deux tomes précédents les dialogues d’antan et les merveilleux dessins détaillistes et lumineux ont toujours le mérite de dépayser le lecteur en le plongeant au beau milieu de cette fresque moyenâgeuse !

Par contre, si d’autres ont apparemment été largués dans un des tomes précédents au niveau du scénario, moi c’est ce troisième tome assez copieux qui m’a quelque peu perdu. Ce n’est pas qu’on ne comprend pas l’histoire, mais il y a comme une brume (certainement voulue) qui entoure l’histoire et qui, une fois arrivé à la fin du tome incite à le relire afin d’éclairer ces zones d’ombre.

C’est donc légèrement mitigé par le scénario, mais toujours envoûté par le dessin et les dialogues que j’ai conclu cette série.