couverture
©Le Lombard/Warnauts, Éric

T4 - Jambalaya blues
Purple Heart

pour 3 notes.

Polar-Thriller - /
Edition Le Lombard - 13/01/2023
EAN : 9782808205016 | ID-BDovore : 361243

Synopsis : Pour aider Winston, son camarade de régiment, à retrouver sa nièce disparue en Louisiane, Josuah Flanagan va devoir endosser le rôle d'un riche blanc dont Winston sera le chauffeur. Car, au beau milieu des années 50, le Sud demeure une terre de traditions… et il n'est pas question de cuisine cajun. Les deux anciens soldats vont devoir remuer les immondices tapies dans la vase du bayou et accomplir des actions plus qu'affirmatives pour ne pas finir sous les crocs des alligators.


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2024-01-24 16:23:16

Je vais rester sur quatre étoiles comme pour les volumes précédents. Et pourtant il ne manque pas grand chose, un peu plus et précision et de fidélité dans le trait d'un vignette à l'autre et c'était la note maximum.
Pour ce dernier volume les deux privés New yorkais vont plonger dans les profondeurs du bayou de Louisiane à la recherche d'une parente disparue.
En ces temps troublés où il ne fait pas bon être noir dans ces contrées, la recherche de la vérité emprunte autant de méandres que le Mississipi et les alligators y circulent nombreux. Des policiers véreux aux membres plus ou moins déclarés des 3K en passant par tous les pleutres qui préfèrent regarder ailleurs, nos deux héros ne sont pas au bout de leur peine.
Ce polar dépeint vraiment bien l'ambiance de l'époque et c'est avec regret que je vois s'écrire le mot fin.