couverture
©Rue de Sèvres/Singelin, Guillaume

Frontier
Frontier (Singelin)

pour 13 notes.

Science-Fiction -
Edition Rue de Sèvres - 12/04/2023
Collection Label 619

EAN : 9782810203161 | ID-BDovore : 363611

Synopsis : Quand la Terre suffoque de par l'exploitation de ses dernières ressources, l'humanité se tourne vers un nouveau territoire, l'espace, au-delà des planètes du système solaire : « La Frontière ». Dans cette nouvelle ruée vers l'or, trois destinées s'entremêlent : Ji-soo, scientifique passionnée par l'inconnu ; Camina, mercenaire fougueuse et enjouée ; et Alex, un mineur qui n'a jamais connu la Terre. Ce récit d'aventure narre le parcours tumultueux de ce trio, mais aussi de leur quotidien, celui de vivre dans un nouveau monde. Il pose la question d'une nouvelle humanité complètement déconnectée de son berceau, la Terre, pour se tourner uniquement vers les étoiles.

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2024-05-31 23:40:27

Émouvant récit sur la vie et l’humanité




Posté par le 2023-09-05 13:06:03

Singelin prouve une seconde fois ses talents de scénariste, en nous ficelant une histoire SF/Space opera, qui réussit ce pari d'être à la fois réaliste dans son pessimisme quant à l'avenir (et la nature profonde) de l'humanité, et à la fois remplie d'un espoir (qui n'a même pas l'air naïf) en la capacité des communautés à se réinventer et se construire une place dans l'univers sans pour autant le détruire. C'est pertinent, bien rythmé, sans manichéisme ni sensiblerie, mais touchant et militant. Bref, ça fait mouche. Quant au dessin, on est face à l'un de ces nouveaux talents qui ont digéré les BD franco-belges, les mangas et les comics US, et qui en on ressorti un style difficilement classable, mais parfaitement maitrisé, dans ses compositions comme dans sa maitrise des couleurs, son cadrage etc. Personnellement j'aime beaucoup, mais pour savoir si ça vous convient, regardez simplement PTSD, c'est tout à fait dans la lignée.




Posté par le 2023-06-02 19:04:58

Un peu déçu par la fin mais cette BD reste une vrai réussite




Posté par le 2023-04-29 22:14:37

Excellent, vive goku