couverture
©Bamboo Éditions/Palmiotti, Jimmy

New West - Règlements de comptes à Laurel Canyon
New West - Règlements de comptes à Laurel Canyon

pour 2 notes.

Comics - /
Edition Bamboo Éditions - 27/06/2006
Collection Angle Comics

EAN : 9782350780672 | ID-BDovore : 36413

Synopsis : Dan est détective. Il fume beaucoup et boit un peu trop. Il exerce à Laurel Canyon, dans la banlieue de Los Angeles.
Le jour où il rentre chez lui et trouve Megan Hirsh, la fille du Maire, en train de bronzer au bord de sa piscine, il sait que les ennuis ne font que commencer.
Dan est un homme dans la force de l'âge. Megan est une jeune fille délurée au corps de sirène. Dan reste de marbre, cachant derrière son visage impassible les blessures d'un homme qui en a trop vu. Megan cherche à prendre de la distance par rapport à une famille influente et pesante, et une mère à la fois possessive et jalouse.
Et quand Dan reconduit Megan à sa famille, le lendemain matin, le maire a disparu, et sur le mur de la propriété, l'inscription "il est à nous" a été fraîchement peinte. Dan sait alors que la journée sera longue.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-07-18 22:16:59

Un album assez surprenant.
Ce « New West » est un polar « classique » mais qui a quelque chose de novateur en lui. J’y ai trouvé comme un mélange de western, de « policier » et de film oriental. Il faut dire que le postulat de départ à quelque chose de particulier : j’ai été plongé dans un monde qui a bien changé. Hé oui, des terroristes coréens ont fait péter une bombe à impulsion. Boum !… Résultat : d’innombrables victimes, nombre de machines et –surtout- l’électricité qui ne fonctionnent plus. Une décision capitale a –entre autres- par la suite été prise : l’interdiction totale des armes à feu.
« New West » ?.. comme un bon vieux film américain « noir de noir » où un flic un peu « borderline » a le don de se fourrer dans des embrouilles pas possibles. Et pas mal d’ingrédients ont suscité mon attention : une bonne histoire, une bonne traduction des dialogues, de l’action, des rebondissements , de la violence, des personnages bien typés où les « seconds couteaux » ont même de bons rôles.
Au final : une bien bonne surprise –même si l’ensemble est un tantinet prévisible- qui mélange avec bonheur une bonne histoire, un graphisme réaliste où Noto fait preuve d’une vraie « patte » ; lequel Noto a également un vrai don pour « travailler » la couleur ; ce qui n’est pas donné à n’importe quel dessinateur. Vraiment distrayant.