couverture
©Glénat/Thirault, Philippe

Hacendado, l'honneur et le sang
Hacendado, l'honneur et le sang

pour 10 notes.

Western - /
Edition Glénat - 14/06/2023
Collection 24x32

EAN : 9782344049716 | ID-BDovore : 364241

Synopsis : Mexique, 1863. Sur ces terres arides où la violence et le crime sont le lot quotidien de la population de l’État de Sonora, le descendant d’une ancienne lignée de conquistadors tente de faire perdurer les notions de justice et d’honneur. C’est pour sauver l’honneur bafoué de son nom que Don Armando, riche Hacendado, décide de faire justice lui-même en condamnant son propre fils à une mort lente mais certaine… Plus tôt en ville, le jeune Don Diego aurait été aperçu couteau à la main, laissant la belle Doña Joselita au milieu d’une mare de sang. Convaincu de la culpabilité de ce fils retors au visage d’ange qui ne cesse de clamer son innocence, Don Armando l’emmène dans le sinistre désert de Sonora et l’y abandonne ! Or, dans ces sierras, il faut autant redouter la sauvagerie des bêtes que celle des hommes. Territoire de la bande d’Abraham Hinter, le plus cruel des chasseurs d’Apaches, le désert est un enfer peuplé de tueurs que le dernier sentiment humain a quitté depuis longtemps… Partie à la recherche de Diego, sa mère Doña Maria, qui refuse de croire à l’horreur, va tout faire pour retrouver ce fils, quitte à se perdre. Car hélas, le désert peut nous révéler parfois plus que ce que l’on aimerait savoir…


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2024-04-20 10:41:03

Du bon western, sans aucun doute, plus près de Blueberry que de Durango à mon sens car on ne retrouve pas ce côté western spaghetti du second.
Par contre le côté obscur, particulièrement bien exploré par les auteurs, l'emporte allègrement sur l'honneur, que l'on cite pourtant à tout bout de dialogue.
Alors pourquoi pas cinq étoiles comme le propose Yves, ci-dessous, certainement à cause du dessin que je trouve très bon, certes, mais quand même trop souvent imprécis sur les visages.




Posté par le 2023-08-01 10:47:35

Violent et sombre, un western sans concession. Les dessins et les couleurs sont superbes. Un régal rythmé et captivant.




Posté par le 2023-06-27 15:31:25

Un très bon one-shot que ce western 100% mexicain avec beaucoup de sang et peu d'honneur. Dynamique, violent et sans pitié.
Une histoire bien servie par le dessinateur de Luka, Ethan Ringler, Mexicana....




Posté par le 2023-06-27 08:29:20

Western violent, rapide, et sans pitié. D’ailleurs même le lecteur n’en a pas le temps. Pris dans le feu de l’action, il finit à bout de souffle, quasi asphyxié. Quelle gifle ! La folie des protagonistes est justifiée par leur sens de l’honneur, leur pulsion, ou ce qu’ils croient être une nécessité…
Côté graphique, cela respecte les classiques du genre : Blueberry, Durango, Cartland, Wanted, etc.
Attention cependant, bien que globalement escamotées, certaines scènes évoquées ne sont pas à la portée d’un trop jeune public. Incontournable pour les autres !