couverture
©Glénat/Pelaez, Philippe

T1 - Sitra Ahara
Noir Horizon

pour 2 notes.

Science-Fiction - /
Edition Glénat - 27/09/2023
Collection 24x32

EAN : 9782344042762 | ID-BDovore : 365155

Synopsis : Dans un monde post-apocalyptique en souffrance, la planète Kepler-452 b intéresse de près l’armée. Toutes les tentatives de traverser son « mur » se sont soldées par de cuisants échecs. Mais qu'y a-t-il derrière cet écran noir d’où aucun des soldats n’est jamais revenu ? Quelle source d’énergie abyssale les dévore jusqu’au dernier ? Face à ce noir horizon, les sondes et les androïdes tombent en panne, les caméras se brouillent. Les damnés de la prison de Kadingirra pourraient-ils réussir l’impensable ? Le Gouverneur a l'intime conviction que ces repris de justice qui n’ont plus rien à perdre pourraient être leur porte d’entrée sur cette planète. Recrutés parmi une horde d’assassins, les six rebelles ne savent pas encore ce qui les attend mais n’ont aucune intention de faire marche arrière ! Une fois sur Kepler, ils vont croiser le mal absolu… car le brouillard transforme les hommes en ce qu'ils ont de plus sombre. Pour ces six criminels ou six prophètes, c’est le début d’une expédition en Enfer. À moins que ce ne soit le début d’une mission d’envergure pour l’Humanité…


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2024-02-21 07:21:43

Pour des raisons différentes je donne la même note que "wump".
C'est vrai la couverture est très belle, mais je trouve l'histoire plutôt bien montée avec des personnages solides, c'est plutôt au niveau du dessin que je reste perplexe.
Au premier abord cliquant et racoleur, il peut sur certaines vignettes être bâclé. C'est dommage car la couleur est superbe.




Posté par le 2023-11-08 14:09:28

Clairement un prétendant à la couverture de l'année.
Concernant ce 1er tome (2 autres prévus pour terminer l'histoire), il suit le process assez classique, à savoir la découverte a la fois des personnages, de l'univers et des enjeux. On est en terrain connu avec une SF de bonne facture mais quelque peu déjà lu.
Une fois encore ce sont les tomes suivants qui détermineront si l'oeuvre se démarque ou si elle reste dans les clous.