couverture
©Black River/Mackay, Jed

T1 - Magic, Volume un
Magic (Guara)

(1 note)

Héroic - Fantasy - /
Couleur :
Edition Black River - 12/05/2022
EAN : 9782384260027 | ID-BDovore : 366330

Synopsis : À travers le vaste multivers, certains peuvent puiser dans la puissance brute de la magie et voyager à travers les réalités : ce sont des Planeswalkers.

Lorsque des tentatives d'assassinats coordonnées contre trois maîtres de guilde ébranlent la ville de Ravnica et que la vie d'un quatrième est en jeu, une menace s'abat non seulement sur ces trois guildes, mais toute la dimension. Le trio doit désormais former une alliance pour découvrir pourquoi les cibles des assassins sont toutes des Planeswalkers... ce qui les mènera à l'un des personnages les plus énigmatiques de l'histoire de Magic !



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Date d'achat :
Prix/cote :
Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2026-03-03 09:34:54

Recueil qui compile les premiers numéros de la série lancée en 2021 par Jed MacKay au scénario et Ig Guara au dessin, qui se déroule surtout sur Ravnica avec Ral, Vraska, Kaya et d'autres Planeswalkers impliqués dans une intrigue d'assassinat et de conspiration.
Le dessin d'Ig Guara est vraiment excellent : dynamique, couleurs pétantes, les sorts et les créatures claquent super bien à la lecture. Les combats magiques rendent hyper bien en BD.
L'histoire pose bien les bases du Multivers. On suit une intrigue avec des Planeswalkers qui se retrouvent ciblés par une menace coordonnée, ça bouge vite, il y a de l'action dès le début et ça tease de grosses choses pour la suite.
Le lore dense sans filet : Plein de refs à Ravnica (guildes, Ral, Vraska, Kaya), Zendikar, et l'après-WotS, mais sans récap' clair.
Trame un peu générique : L'intrigue "planeswalkers ciblés par des tueurs mystérieux" démarre fort, mais sent le comic event classique.