couverture
©Sarbacane/Miyazaki, Hayao

Le voyage de Shuna
Le voyage de Shuna

pour 5 notes.

Mangas - Shônen -
Edition Sarbacane - 01/11/2023
EAN : 9791040804444 | ID-BDovore : 366646

Synopsis : Shuna, le prince d'une contrée pauvre, regarde impuissant ses sujets souffrir en permanence de la faim et se tuer à la tâche pour tenter de faire pousser des céréales que leur terre, stérile, leur refuse. Un beau jour, un voyageur lui parle d'une graine dorée miraculeuse qui fait onduler les plaines en vagues fertiles. Elle provient d'un pays, loin à l'Ouest, peuplé d'esprits et hostile à l'homme, dont nul n'est jamais revenu. En dépit des soupirs des anciens et des larmes de ses parents, Shuna empacte ses affaires et se lance, sur son fidèle yakuru, vers cet Eldorado dans l'espoir d'y trouver de quoi sauver son peuple. Sur le chemin, il libère une jeune esclave, Théa, et sa petite soeur, retenues prisonnières par des trafiquants d'hommes. Poursuivis par leurs ennemis, Shuna confie les deux filles à son yakuru qui les emmène vite vers le Nord, tandis qu'il continue, à pied, vers l'Ouest. Quand il atteint enfin la terre des êtres divins, ce qu'il y voit le changera à tout jamais.Théa reverra-t-elle un jour Shuna ? Ramènera-t-il chez lui la précieuse céréale ?


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2023-12-29 23:17:19

Tout simplement magnifique!




Posté par le 2023-12-26 16:39:03

L'usage par l'éditeur du verbe "empacter" (qui n'existe pas, mais empaqueter, oui) dans la présentation de l'album m'a dissuadé de le lire. A quoi ça tient... Depuis, ce néologisme a d'ailleurs disparu du site de Sarbacane, ce qui pourra me faire changer d'avis, au vu de la qualité du dessin!