couverture
©Dargaud/Diaz Canales, Juan

T7 - Alors, tout tombe, Seconde partie
Blacksad

pour 17 notes.

Polar-Thriller - /
Edition Dargaud - 03/11/2023
EAN : 9782205085334 | ID-BDovore : 367416

Synopsis : En enquêtant sur Solomon, le maître bâtisseur de New York à l'origine de l'immense pont en construction, Blacksad découvre que l'empire du faucon est bâti sur un monceau de cadavres dont Iris Allen, la directrice de théâtre, n'est pas la première victime. Piégé par Solomon, Weekly est alors accusé du meurtre. Une véritable course contre la montre débute pour Blacksad afin de réunir les preuves innocentant son ami et permettant de faire tomber l'architecte tout en renouant avec son amour, Alma, dont le rôle dans cette affaire sera déterminant. Suite et fin du diptyque réalisé de mains de maîtres par Juanjo Guarnido et Juan Diaz Canales ! (source: éditeur)


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2024-03-12 15:34:57

Le tome précédent entamait une histoire qui semblait marquer la renaissance de la série après 2 albums nettement moins prenants que les 3 premiers. Et l'essai est transformé, Blacksad retrouve toute sa pêche. Je trouve tout de même aux dessins un poil moins d'inventivité et de force évocatrice qu'aux débuts de la série, mais c'est peut-être parce que je me suis habitué au style. En tout cas, ce tome conclue parfaitement l'histoire commencée au précédent, sans se précipiter ni trainer en longueur. Le choix d'une histoire sur 2 volumes s'est avéré parfait a posteriori.




Posté par le 2023-11-16 22:06:57

Comme Bigben, rien à redire. Épilogue génial.




Posté par le 2023-11-14 19:43:42

Ben oui...

Un Blacksad, quoi.

Je trouve que les personnages annexes s'étoffent de plus en plus et prennent une ampleur bienvenue. Avec une médaille spéciale à Weekly !

A ce jour, série absolument incontournable.