couverture
©Dupuis/Cauvin, Raoul

T50 - La traque
Les Tuniques Bleues

pour 9 notes.

Western - /
Couleur :
Edition
EAN : 9782800138466 | ID-BDovore : 36881

Synopsis : Le général Grant est furieux : lors de la dernière bataille, de nombreux soldats effrayés ont fuit le combat... bientôt suivis par leurs officiers ! Face à cette trahison, le commandant en chef des Nordistes doit sévir. Cependant, pour continuer la guerre de Sécession il a terriblement besoin d'hommes et leur laisse donc une dernière chance : réintégrer les rangs de l'armée ou ils seront fusillés.
Et voilà Blutch et Chesterfield réquisitionnés pour partir à la chasse aux déserteurs. Mais surpris par des troupes ennemies, ilsvont devoir se faire passer pour des sudistes ! Intégrés dans l'armée confédérée, ils devront fuir pour prévenir leur camp du terrible piège que Lee, le général sudiste, a mis au point pour écraser définitivement le Nord !



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2023-11-05 14:17:31

Excellent ! Une ambiance générale soutenue qui se rapproche de l'excellent " el padre".
A relire.




Posté par le 2011-01-16 02:19:32

top série




Posté par le 2007-08-20 18:46:49

Bon, ce n'est pas cet album qui ramassera un éventuel Goncourt de la BD, mais c'est bien fichu quand même !
Le postulat ?... Simple !...Chesterfield et Blutch sont chargés de retrouver des dizaines de déserteurs qui se sont enfuis face à l'ennemi ; ce dans une guerre qui est devenue -et rapidement- fort psychologique.
Naturellement, ça ne plaît pas fort à Blutch qui se serait bien vu à la tête de ces fuyards. Mais, forcément, nos "amis" vont -suite à un contretemps- se retouver au mauvais endroit à la mauvaise heure.
Je me suis bien amusé face à ces quiproquos en pagaille qui sèment une certaine dérision dans ce qui fut un énorme carnage : la guerre de Sécession.
Un petit plus aussi dans cet opus : le retour de quelques têtes à claques découvertes voici une trentaine d'années dans l'album "La prison de Robertsonville".
Une sorte de cure de Jouvence pour une série dont le filon ne semble pas encore s'épuiser.
Pas mal. Vraiment.