couverture
©Nuclea/Istin, Jean-Luc

T1 - La colère d'Ahès
Merlin (Nucléa/Soleil)

pour 13 notes.

Contes, légendes et mythes - /
Couleur :
Edition
EAN : 9782914235235 | ID-BDovore : 3695

Synopsis : Lentement, l'ancienne tradition liée au Dieu Celte s'éteint : le peuple l'oublie au profit du Dieu unique. Mais c'est compter sans la déesse Ahes. Aidée de son fidèle elfe, Ebraan, elle échafaude un plan qui lui permettra de regagner l'estime de ses anciens fidèles, en créant un sauveur entièrement dévoué à l'ancienne tradition. Elle ordonne alors à Elaüm, un esprit des airs, de se lier à une vierge.
Celle-ci porte le nom de Maëlle. C'est une jeune fille franche et combative. Une nuit, Elaüm s'introduit dans sa demeure située au milieu des bois de Carthaten et joue de sa magie pour la féconder.
Au matin, Maëlle est désemparée. Elle court se confier à un ancien druide devenu prêtre chrétien, le père Blaise. Bien qu'inquiet, celui-ci sent que Maëlle porte en elle le souffle des légendes. Mais les gens de la ville voient cela d'un mauvais œil. Une fille enceinte dont on ne connaît pas le père, c'est une abomination ! Ils décident donc de la tuer.
Mais la déesse Ahes ne saurait laisser ses plans entravés par quelques miséreux. Prise d'une colère noire, elle envoie Afang, le plus gigantesque des dragons marins, détruire la ville. C'est le chaos ! Un raz de marée dévaste tout sur son passage, tandis que, non loin de là, à l'abri de la fureur d'Ahes, l'enfant naît. Il se nommera Merlin.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Aucun commentaire pour cet album actuellement. Soyez le premier !