couverture
©Casterman/Taniguchi, Jirô

Un ciel radieux
Un ciel radieux

pour 14 notes.

Mangas - Seinen -
Couleur : <n&b>
Edition Casterman - 08/09/2006
Collection Ecritures

EAN : 9782203396418 | ID-BDovore : 37038

Synopsis : Une nuit d’été, un terrible accident a lieu dans une rue de la banlieue de Tokyo, entre un motard et une fourgonnette. 10 jours plus tard, le conducteur de la fourgonnette, Kazuhiro Kubota, 42 ans, meurt sans avoir repris connaissance. Au même instant, l’encéphalogramme du motard, Takuya Onodera, 17 ans, en état de mort cérébrale, montre à nouveau des signes d’activité. En une vingtaine de jours, il a repris connaissance et semble en voie de guérison totale : un vrai miracle. Mais celui qui se réveille dans le corps de Takuya, c’est Kazuhiro. Après un instant de surprise, il admet ce qui lui arrive et comprend qu’une deuxième chance lui a été donnée. Mais cette chance est temporaire : en effet, la mémoire du vrai Takuya lui revient petit à petit. Avant de rendre le corps de Takuya à son légitime propriétaire, Kubota décide de transmettre coûte que coûte à sa femme et sa petite fille de 8 ans qu’il les aime et qu’il regrette de les avoir trop souvent négligées jusqu’à sa mort. Mais qui pourra croire son histoire ?


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2010-10-25 13:31:29

Ben 10 tout simplement, c'est la première BD qui me donne envie de pleurer. Je viens de la lire au taf entre midi et deux...j'aurai été seul, je chialerai encore. Alors peut être que cela me touche plus car j'ai aussi une famille...mais c'est magistral.




Posté par le 2007-08-20 18:55:40

J'avoue ne pas trop aimer le "manga" en général. Mais j'ai appris à apprécier Taniguchi.

"Un ciel radieux"?... je pense qu'il vaut nettement -si pas mieux- "Quartier Lointain".
Curieux, le postulat : un accident. Un mort, un blessé grave dans le coma. L'esprit du mort se glisse dans le corps du blessé. Personne, des deux familles, ne comprendra ce "passage"...
Une histoire qui emprunte les chemins du fantastique pour amener les personnages impliqués -et surtout le lecteur- à l'essentiel.

D'après ce que j'ai compris, Taniguchi évite les clichés existentiels sur le concept de la "deuxième chance" et m'a livré une sorte de réflexion frontale sur l'amour et -surtout- l'importance de l'autre.
J'ai bien compris ?...