couverture
©Glénat/Léturgie, Jean
Réédition en 1986

T1 - Les trois étoiles d'Ingaar
Percevan

pour 5 notes.

Héroic - Fantasy - /
Edition Glénat - 01/09/1982
EAN : 9782723402989 | ID-BDovore : 3717

Synopsis : "La légende veut que celui qui retrouvera les trois étoiles d'Ingaar et les sertira sur sa couronne, obtiendra puissance et richesse." C’est en entendant ces mots que le baron Mortepierre ambitionne de mettre la main sur ce pouvoir. Accompagné de son âme damnée Polémic, il part à la recherche des possesseurs de ces étoiles. Le premier qu’ils détroussent, pour leur malheur, est le chevalier Percevan. Ce dernier se lance à leur poursuite pour récupérer son bien. Sur sa route, il va sauver le baladin Kervin des griffes de bandits, s'en faisant ainsi un solide compagnon d’aventure. Mortepierre demande à son mage Ciensinfus d'arrêter le chevalier . Le sorcier va faire appel à l'un de ses auxiliaires et Percevan va alors faire la rencontre tour à tour de deux magiciennes : la blonde Altaïs et la ténébreuse Balkis.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-08 20:44:23

Percevan est beau, chevaleresque, prompt à embrasser les nobles causes. Il est accompagné de Kévin, personnage malicieux mais exempt de courage, et de Guinly, un curieux animal. Notre trio va vivre des aventures dans un moyen-âge fantastique empreint néanmoins de poésie.

Par monts et par vaux, ces "nouveaux Johan et Pirlouit" combattrons sorciers, dragons, elfes noirs, aideront les princesses en détresse.
Le trait de Luguy , semi-réaliste, est tout en "rondeurs". Les descriptions graphiques pointilleuses, minutieuses, font merveille et confirment cette série comme une toute bonne de ces dernières années.