couverture
©Dargaud/Léturgie, Jean
Réédition en 1988

T4 - Le pays d'Aslor
Percevan

pour 7 notes.

Héroic - Fantasy - - /
Couleur :
Edition
EAN : 9782205028270 | ID-BDovore : 3720

Synopsis : Percevan parfait son escrime avec son maître Guillaume, tandis que Kervin s’amuse avec Guimly, son nouveau petit compagnon à poil. Mais une nouvelle aventure va soudain leur tomber dessus, car Guimly est kidnappé ! En partant à sa rescousse, nos deux héros vont de nouveau trouver sur leur route la mystérieuse Balkis. Leur quête va les conduire beaucoup plus loin qu’ils ne le pensaient : au Pays d’Aslor, un pays de cloaque où règne le redoutable sorcier Sharlaan. Dans cette quête, il va vite s’avérer qu’il n’y a pas que l’existence de Guimly en jeu, mais celle de tout un royaume.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-08 20:46:03

Mais c'est que je commence vraiment à l'aimer, moi, cette série !!...
De l'héroïc-fantasy moyennâgeuse de très bonne facture. Et qui ne se prend pas au sérieux. Tous les ingrédients y sont : le jeune chevalier intrépide, la sorcière "amie", les bons, les mauvais, les méchants, les ogres, les génies... et tout cela concocté dans une histoire bien enlevée.
La touche humoristique est apportée par le compagnon de Percevan, un Kervin rondouillard qui ne s'attire que des problèmes.

Le style semi-réaliste du dessin fonctionne à merveille. Le trait de Luguy est net, précis, "joyeux". Il fait preuve de grande minutie dans les décors, arrière-plans, architectures, costumes. La mise en page est vivifiante, éclate souvent dans des plongées, contre-plongées où châteaux et tours se dévoilent.
Grande précision technique, histoire et personnages emballants, très bon graphisme.

J'ai décortiqué ce dernier. Bien qu'il ait ses qualités propres, le style de Luguy se rapproche très fort de celui d'Uderzo. "Donnez-lui" Astérix, avec un scénario digne de ce nom, et je crois qu'il vous concocterait un album vraiment digne de notre gaulois préféré !