couverture
©Futuropolis/Brunschwig, Luc

T1 - L'adieu à Baker Street
Holmes

pour 16 notes.

Polar-Thriller - /
Couleur : <n&b>
Edition
Collection 32

EAN : 9782754800327 | ID-BDovore : 37402

Synopsis : 4 mai 1891, Sherlock Holmes disparaît aux Chutes de Reichenbach. Pour son frère, Mycroft Holmes, sa mort est le suicide déguisé d’un homme qui ne pouvait se résoudre à voir son cerveau détruit par la drogue.
Mycroft tente de détruire toutes les preuves de la folie de son frère, pour cela, il envoi des hommes de main au 221 b Baker Street… Malgré les preuves apportées par Mycroft, Watson se refuse de croire à cette version des faits.
Il se lance à travers l’Europe entière dans une incroyable enquête qui va tout lui révéler de l’histoire de Sherlock Holmes et de sa famille.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2021-08-24 18:09:52

Magnifique dessin !




Posté par le 2021-01-31 11:20:02

Je n'avais pas craqué à la sortie de cette série et ce n'est qu'avec cette nouvelle réimpression de 2019 que, finalement, j'ai acheté l'ensemble des volumes d'un coup.
La recherche de la vérité sur la mort de Holmes va entrainer son ami de toujours , le Docteur Watson sur des sentiers qu'il aurait jamais soupçonné avant le combat fatal qui opposa Holmes au Professeur Moriarty.
Belle découverte que premier tome particulièrement réussi .




Posté par le 2016-04-11 14:04:45

Début d'une série très prometteuse, servie par le dessinateur du Réseau Bombyce. Je recommande!




Posté par le 2007-01-18 09:29:44

Très bonne petite surprise, l'adaptation des romans de Conan Doyle en BD est en général assez moyenne mais je dois avouer qu'ici on retrouve un très bon concept même si la couverture souple de cette collection n'a de cesse de m'énerver.
Le fait d'avoir choisi le grand hiatus* comme période de l'intrigue est très bonne, ajoutez à cela quelques petits trucs et astuces empruntés au cinéma de Billy Wilder, une bonne idée de garder le noir et blanc pour alourdir un peu l'atmosphère et vous obtenez une jolie petite adaptation de la mythologie holmésienne.
(Grand hiatus: Période de trois ans durant laquelle Sherlock Holmes n'a plus donné aucun signe de vie à son ami Watson après le terrible combat aux chutes de Reichenbach entre Holmes et "l'horrible" Moriarty)