couverture
©Dargaud/Trillo, Carlos

Alvar Mayor
Alvar Mayor

pour 3 notes.

Aventures Historiques - /
Couleur : <n&b>
Edition Dargaud - 01/05/1983
Collection Pilote

EAN : 9782205024814 | ID-BDovore : 37478

Synopsis : Nous sommes au 16ème siècle, en Amérique latine...
On y rencontre Alvar Mayor... Fils de l'un des hommes de Pizarro qui avait conquis l'empire Inca, Alvar est un homme qui connaît très bien le Pérou.
Alvar est un guide. Il prend souvent la tête d'expéditions qui partent à la recherche de cette "Eldorado" mythique ; une ville qui serait pleine de trésors et d'immenses richesses.
Mais à la différence des hommes qu'il conduit, Alvar déteste la cupidité et la cruauté dont font preuve ces "descendants" des conquistadores ; ces aventuriers uniquement poussés par l'attrait de l'or et leur soif de conquête.
Alors, avec un indien nommé Tihuo, Alvar Mayor va se mettre à lutter avec forte détermination contre la rapacité et l'injustice notoire dont font preuve les "Blancs"...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-09-22 19:27:08

Vraiment pas mal...
Les auteurs m'ont ici plongé dans une période assez méconnue de cette Amérique du Sud ; une période d'ailleurs rarement exploitée en BD.
Cette quête de l'Eldorado, cette soif absolue et l'avidité qu'entraîne l'or sont ici très bien exploitées dans une BD vraiment attrayante.

Le scénario ?... assez limpide, c'est vrai. C'est la quête d'énormes richesses, avec ce qu'elle entraîne de brutalités, d'atrocités, de pouvoir qui butteront contre -d'abord- la révolte d'un homme.
Mais mon attirance a été le fait du graphisme. Un superbe trait réaliste, pointilleux, fouillé, qui fait sentir la moiteur des jungles, la crasse des soldats, leur puanteur même. La jungle en elle-même est une sorte de personnage qui caresse ces aventuriers, les enveloppe... pour ensuite mieux les "avaler", les détruire.
Un dessin puissant, très bien mis en valeur par un excellent noir et blanc ; un graphisme qui me fait penser au superbe " Les Armées du conquérant" de Gal.

Une bien belle mise en page, parfois éclatée pour mieux faire ressortir les actions, complète le tout.