couverture
©Erasme/Vandersteen, Willy

T4 - La dame des portes
Le chevalier rouge

pour 1 notes.

Aventures Fantastiques - /
Couleur :
Edition Erasme - 01/11/1984
EAN : 9789002018411 | ID-BDovore : 37526

Synopsis : Johan parcourt une région désolée où se dressent, çà et là, quelques fermes abandonnées. Il se fait attaquer par un couple de fermiers qui, par erreur, le prennent pour un membre du Peuple de la Nuit. Celui qui s'appelle le Maître des Portes est leur suzerain. Il réside en son château de Castellamare et règne sur des puissances infernales qu'il tient en bride.
Johan veut en avoir le coeur net. Sa route croise celle d'un fier guerrier. Tous deux sont soudainement attaqués par de répugnantes créatures volantes dont ils se défont avec difficulté.

Ils poursuivent leur route de concert et arrivent enfin au château où ils sont accueillis par Dame Ingrid, la Maîtresse des Portes...

Qui est cette dame ?.. Qui est réellement le Maître des Portes ?... Quels secrets cachent les profondeurs de ce lieu maléfique ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-12 08:35:11

Johan poursuit ses aventures. Et nous avec lui. Comme lui nous aimons errer dans les plaines, forêts et montagnes où des situations mystérieuses nous attendent par son entremise. Comme lui nous participons à ses chevauchées, ses duels, ses coups de poings.

Cette fois encore, il sera confronté à la magie, aux sorciers, aux monstres hideux... mais il n'est pas seul : Huon combattra à ses côtés.

Un coup de crayon vif, bien enlevé de Verschuere, quelques bonnes trouvailles scénaristiques, des combats bien menés en font un opus agréable à lire.