couverture
©Erasme/Vandersteen, Willy

T8 - Carpax, l'homme d'acier
Le chevalier rouge

pour 1 notes.

Aventures Fantastiques - /
Couleur :
Edition Erasme - 01/02/1985
EAN : 9789002018510 | ID-BDovore : 37530

Synopsis : Johan chevauche dans une région isolée...
Soudain, un robot vient à sa rencontre. L'homme d'acier a été envoyé par Amara (voir album précédent : Les fugitifs). Elle et Raslik se sont réfugiés sur une lointaine planète : Kaluga, habitée par les Dawurs, de féroces guerriers à la peau bleue.

Mais les Zadoks, ennemis de l'ancien peuple de Dawina ont établi une base et détiennent Raslik prisonnier. Elle a besoin du Chevalier Rouge. Johan et Carpax le robot pénètrent dans une bulle qui vient de se matérialiser. Tous deux sont entraînés sur Kaluga.

Les tristes retrouvailles terminées, le chevalier rouge et le robot vont entreprendre leur dangereuse mission en vue de délivrer Raslik. Mais est-il encore vivant ?... Johan reviendra-t-il parmi les siens ?...






Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-12 10:02:46

N'importe quoi !...
C'est vrai qu'au Moyen-Age, il était courant de rencontrer un robot et de voyager avec dans une bulle sans s'émouvoir !..
Le scénario de Vandersteen était-il prévu pour une autre BD avec un autre héros ?.. On ne le saura jamais.

Toujours est-il que le présent opus est à lire au deuxième dégré; sinon vous avez affaire ici à une véritable connerie débilisante dont même un gamin se moquerait comme de son premier Pampers. C'est très lourd... et je pèse mes mots !..
"Johan partir planète délivrer ami et retourner maison". Un véritable E.T. provincial.

Verschuere, le pauvre, fait ce qu'il peut pour donner de l'éclat à une histoire bien terne alors qu'elle se voudrait bondissante. Un ou deux combats, quelques animaux et vilains monsieurs féroces (bouh, qu'on a peur!) ne relèvent malheureusement pas le niveau de cette niaiserie.

A oublier. C'est déjà fait !