couverture
©Rue de Sèvres/Bones

Blood Moon
Blood Moon

pour 2 notes.

Polar-Thriller -
Edition Rue de Sèvres - 14/02/2024
Collection Label 619

EAN : 9782810204854 | ID-BDovore : 376109

Synopsis : Sur la Lune, les conditions des travailleurs de l'exploitation minière M-Mining 03 sont difficiles, et les plaisirs bien peu nombreux. Le semblant d'équilibre du quotidien se fracture quand des cadavres affreusement mutilés commencent à être retrouvés. Tous présentent les mêmes signes : une mystérieuse inscription "BM" ainsi que des mutations sanguines. Benjamin fait partie des forces de sécurité engagées par l'exploitation. Accusé à tort de meurtre, il se retrouve malgré lui entraîné dans la sombre machination dissimulée derrière ces macabres découvertes, et devra découvrir la vérité par ses propres moyens.


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2024-04-30 17:07:12

J'avoue avoir hésité entre 3,5 et 4 pour cet album. D'un côté, je trouve l'histoire malgré tout un peu convenue. Mais d'un autre côté, elle reste tout de même assez bien menée, et c'est la ligne éditoriale des Lowreader (dans la lignée des DoggyBag) de rendre hommage aux séries B (voire Z) et aux films de genre d'une certaine époque. Du coup, j'ai choisi de le prendre comme tel, et de mettre un 4.

Parce qu'en tant que tel, c'est tout de même très réussi, et assez réjouissant de plonger dans ce récit poisseux mêlant space opera lunaire, polar glauque, et secte mystérieuse. D'autant que le dessin sert parfaitement cette ambiance crasseuse et oppressante, avec un petit côté Mignola très appréciable.
Le genre de lecture qui ne plaira pas forcément à tout le monde, mais qui régalera les aficionados du label 619 !