couverture
©Dargaud/Boisserie, Pierre

Le chant des Malpas
Le chant des Malpas

pour 8 notes.

Fantastique-Etrange - /
Edition Dargaud - 20/10/2006
Collection Long Courrier

EAN : 9782205052800 | ID-BDovore : 37871

Synopsis : Il était une note... Que personne n’a jamais entendue. Aucun instrument de musique ne peut exactement la reproduire, et pourtant Eiledon la chante...
Depuis que la foudre l’a frappée dans une forêt reculée du royaume d’Aghuylem, la jeune fille apporte à celui qui l’écoute chanter cette note inconnue, un soulagement immédiat et la guérison de tous ses maux.
Lorsque la nouvelle de ce petit miracle arrive jusqu’à la capitale, les partisans du jeune roi Damien, frappé de mélancolie, voient là une occasion unique de le soigner et de le faire remonter sur le trône. Mais le cardinal Thélonious qui gouverne le pays avec la reine mère ne l’entend pas de cette oreille !
Le mousquetaire Cambaladéros et son fidèle valet Parcœur, pour le roi ; la vénéneuse Rochelle et l’infâme Monsieur Blaque, pour le cardinal, se lancent alors à la recherche de cette miraculeuse jeune fille dans le but de la faire chanter pour le jeune roi, ou de la faire taire à jamais !



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-29 20:59:01

Un album vraiment attachant.
"Le chant des Malpas" ?... Un conte pour les jeunes de 8 à 88 ans. Un conte qui réunit nombre d'ingrédients qui m'ont incité au rêve et à l'évasion.

Et l'un de ces ingrédients est le graphisme de Bara, un jeune dessinateur au trait diablement efficace qui -je pense- fera rapidement parler de lui.
Un album qui est une belle promenade dans un monde onirique créé par un Boisserie en grande forme.

Un album "où l'on se sent bien" en fin de lecture. Vraiment attachant. Je l'écris à nouveau.