couverture
©Dargaud/Vehlmann, Fabien

Les cinq conteurs de Bagdad
Les cinq conteurs de Bagdad

pour 15 notes.

Aventures Fantastiques - /
Edition
Collection Long Courrier

EAN : 9782205057799 | ID-BDovore : 37874

Synopsis : Il y a bien longtemps, le Calife de Bagdad organisait un concours de conteurs destiné à récompenser le meilleur d’entre eux. Pour le gagnant, la célébrité et la richesse sont au rendez-vous. Pour le perdant, c’est le supplice du pal… Cinq conteurs, réputés les meilleurs malgré leurs différences, décident alors de s’allier et d’accomplir un voyage afin de préparer ce concours…


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2015-10-29 17:13:53

LA bd parfaite ! Vehlmann est un auteur sensible à l'écriture géniale, cette bd est sa plus réussie. Plonges-y tête baissée mais attention à ne pas la lire trop vite, toi qui a la chance de ne pas l'avoir encore découverte!




Posté par le 2012-11-10 20:23:23

Petit bijou d'écriture... On est fasciner par le graphisme... Excellent album!




Posté par le 2009-06-27 17:39:33

Un fort joli conte, de multiples épisodes rappelant les mille et une nuit. Néanmoins une structure un peu rigide et attendue...




Posté par le 2007-06-30 21:06:13

Bien aimé car le scénariste ne "joue" pas la vérité historique éventuelle ou une certaine forme de mythologie.
J'y suis même allé d'une profonde réflexion sur l'idée de ce récit, sa genèse, sa pertinence réelle, ainsi que ses "recettes".

Le dessin ?... Duchazeau est toujours égal à lui-même : des vignettes aux tons sombres quand la situation le nécessite, ou aux tons lumineux -sans qu'ils soient "basiques"- suivant une autre situation des personnages.

La lecture de l'album peut également se faire sous un certain parallélisme : comment chasser (ou pêcher) l'inspiration ?... par la masse, en utilisant un filet, sans faire trop de discernements ? ... ou au "coup par coup" en utilisant soit un collet ou un simple fil à pêche, en ciblant ainsi l'idée ?.. une sorte de quête de l'esprit assez jubilatoire à laquelle Vehlmann répond avec une malice certaine.